Comment bien utiliser son make up ?

Savoir se maquiller est un acte qui devient important. Des centaines de vidéos tuto makeup pullulent aujourd’hui sur la toile. En effet, il permet d’embellir la peau, de masquer ou de corriger ses imperfections… Ainsi, le make-up n’est plus quelque chose de banal, mais il doit être fait dans les règles de l’art. Suivez-nous afin de savoir comment utiliser son make-up et se faire une beauté.

Utiliser son make-up pour toutes les occasions

Bien utiliser son make-up peut vous faire paraître plus jeune, moins fatigués… Cela peut vous aider également à avoir un teint lumineux en fonction des saisons. Par ailleurs, le maquillage se fait également par rapport à la tenue que vous porterez. Il peut être fait aussi en fonction d’un événement (mariage, dîner, etc.). En effet, le make-up n’est pas un art figé. On ne se maquille pas de la même façon lorsqu’on va à la plage ou qu’on se rende à un mariage ou un bal de charité. Ainsi, vous pourrez opter pour un makeup nude ou pour un maquillage plus sophistiqué selon les occasions.

Un maquillage en fonction de son type de peau

C’est la base du make-up. Un bon maquillage est en adéquation avec son type de peau. En effet, le choix des produits pour votre makeup se fait toujours en fonction de la teinte de votre peau. Par exemple, pour le choix du fond de teint, il est conseillé de choisir un produit dont la tête rappelle celle de votre peau ou légèrement plus claire. D’ailleurs, la plupart des boutiques et parfumeries vous permettent de tester les fonds de teint afin de vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux.

Quels produits pour un bon make up ?

Les produits de base d’un make up concernent la peau, les yeux, les sourcils et la bouche. C’est ainsi que dans l’artillerie de base de la maquilleuse on trouve :

  • Un fond de teint liquide
  • Une poudre
  • Une base de teint
  • Un blush
  • Un mascara
  • Un crayon pour les sourcils
  • Une palette d’ombres à paupières
  • Du khôl
  • Un rouge à lèvres
  • Un gloss
  • Un crayon pour le contour des lèvres
  • Des pinceaux, éponges et make up blenders.

Avec ces produits, vous pouvez faire un makeup pro et illuminer votre teint. Notez que vous pouvez aussi ajouter un eye-liner, un fixateur de maquillage…

Comment bien se maquiller ?

Un bon makeup commence toujours par l’application d’une base de teint. La base de teint joue le rôle de correcteur de teint. Il règle toutes les imperfections de la peau avant la suite du maquillage.

Ensuite, vous pouvez appliquer un fond de teint à l’aide de vos doigts, d’un pinceau ou d’une éponge. Le fond de teint s’étale généralement de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez ensuite appliquer une anticerne en cas de besoin. Enfin, pour aller plus loin, vous pouvez aussi faire un contouring pour donner un effet 3D ou de relief à votre visage. Mais nous reviendrons sur comment faire un contouring plus tard.

L’étape suivante est l’application de la poudre. Elle permet de matifier le teint et fixer le fond de teint sur votre visage. Ensuite, vous pouvez vous lancer dans le maquillage des sourcils et vos yeux. Ici, il faudra tenir compte de la forme de vos yeux si vous souhaitez avoir un regard sublime. Fard à paupières, eye-liner et mascara permettront de sublimer votre regard.

Pour terminer, appliquez un rouge à lèvres sur votre bouche. Vous aurez le choix entre un rouge à lèvres mat, transparent ou un gloss. Selon vos besoins (couleurs de vêtements, des cheveux) et la forme de vos lèvres, vous trouverez le rouge à lèvres le mieux adapté.

Par-dessus tout, un dernier coup de blush vous donnera une touche glamour. La règle préconise de marier son blush à son rouge à lèvres pour un effet waouh garanti.

Vous pourriez également aimer