Vous avez longtemps rêvé d’avoir un regard de biche en arborant des cils noirs et recourbés dès votre réveil tous les jours ? Vos souhaits peuvent dorénavant devenir réalité grâce à la teinture de cils ou la technique du mascara semi-permanent. Bien que ces deux soins innovants vous permettent de sublimer votre regard pendant plusieurs semaines, ils ont des caractéristiques qui les diffèrent l’un de l’autre. Nombreuses d’entre nous les confondent voilà pourquoi nous allons faire le point sur le sujet.
Le rendu : la différence entre le mascara semi-permanent et la teinture de cils
Tout d’abord, sachez que le mascara semi-permanent n’est pas le mascara à proprement parlé qu’on utilise chez soi pour faire un make-up des yeux. Il s’agit davantage d’un soin qui permet de traiter les cils.
Autant que la teinture de cils, le mascara semi-permanent s’applique par une technicienne. Mais tous les deux n’offrent pas le même rendu : si le mascara semi-permanent épaissit les cils en y déposant de la matière, la teinture quant à elle colore uniquement les cils et ne rajoute aucune matière sur ces derniers.
Voici quelques caractéristiques qui distinguent chaque soin :
Le mascara semi-permanent
- agit comme un fixateur,
- vient enrober le cil,
- apporte du volume et de la densité au cil, en plus d’une teinture noire,
- peut s’appliquer immédiatement après un rehaussement des cils.
La teinture des cils
- agit comme une coloration,
- est absorbé par le cil,
- apporte une teinture noire au cil,
- ne peut pas se faire immédiatement après un rehaussement des cils.
Cependant les deux techniques peuvent durer pendant trois semaines voire plus. Pour celles qui préfèrent un résultat plus naturel avec toujours un confort optimal, la teinture des cils reste la meilleure prestation. Mais pour avoir un regard plus intense, il est conseillé de choisir le mascara semi-permanent. Il donne le même rendu qu’un mascara classique sauf qu’il reste plus longtemps.