Comment bien appliquer du mascara ?

Le mascara est le cosmétique que nous utilisons pour avoir un regard irrésistible. Mais l’appliquer est devenu un geste anodin si bien qu’on n’aboutit pas au résultat recherché. Afin de bien poser le mascara pour allonger les cils, optimiser leur volume… bref, pour avoir des cils parfaits, on vous livre nos conseils et astuces.

Mode d’emploi pour une meilleure application du mascara

Des cils langoureux, épais et recourbés sont les secrets d’un regard intensifié et adouci. Le point essentiel lorsqu’on veut avoir ces yeux de biches est de bien choisir son mascara. Il existe de meilleurs produits au choix sur le marché. Et l’un des plus envoûtés en ce moment est le mascara younique 4d du fait de sa fonction 2 en 1. En effet, en plus d’offrir du volume et de la longueur grâce aux cils de fibres en forme Y chargés à chaque application, la formule apporte un soin revitalisant aux cils.

Le moment propice de la routine de beauté où l’on doit appliquer son mascara se place après le maquillage du teint et des yeux. C’est ce que les maquilleurs professionnels conseillent pour bien utiliser son make-up.
Lorsque vous êtes prête, muni de votre trousse de maquillage, voici les étapes à suivre pour une application réussie du mascara :

  • Cambrer vos cils pour bien les assouplir. Pour cela passez le recourbe-cils pour les retrousser. Le bon geste à adopter est de faire une pression prolongée à la base de la frange, puis une autre au centre. Et si vos cils sont longs, ajoutez une dernière pression à la pointe.
  • Étoffer. Sortez votre pinceau pour fard à paupières et avec sa pointe, couvrez les cils nus recourbés de poudre libre transparente. Cela permet de les enrichir avant l’application du mascara.
  • Préparer. Cette étape consiste poser la première couche de mascara. Afin de réussir la pose et atteindre les cils plus facilement, pensez à tordre la brosse du mascara à angle droit. Après chaque mouvement, glisser la brosse entre deux mouchoirs en papier afin d’éviter l’effet « pattes de mouche » sur vos cils.
  • Zigzaguer. Devant un miroir, levez votre menton afin d’abaisser spontanément votre regard. Maintenant brossez le centre et le coin externe de la racine supérieure des cils, en effectuant un mouvement de gauche à droite (zigzag). Cela a pour but d’imbiber vos cils de texture. Étirez ensuite leurs pointes vers les coins externes.
  • Flasher. Pour avoir un regard beaucoup plus brillant, appliquez une couche fine de mascara près de l’iris.
  • Faire durer. Afin d’éviter de tacher le contour des yeux en cours de journée il vous faudra éliminer les micro billes noires du mascara qui s’effritent sur les cils. Ainsi, juste avant que votre mascara ne sèche, passez un léger coup de brosse à dents d’enfant sur vos cils et le tour est joué.
  • Détacher. Il se peut que vous vous retrouvez avec des bavures après l’application de votre mascara. Pour les enlever, tout en évitant d’étirer le mascara sur la peau, laissez cette dernière sécher avant de gommer les bavures avec un stylo-gel correcteur ou un coton-tige imbibé de fond de teint.

Vous pourriez également aimer