comment faire un make up des yeux?

Toutes les dames rêvent d’avoir un regard qui parle autant que des mots. Un regard qui tue comme elles le disent. Pour y arriver, il faut pouvoir sublimer son regard en soulignant les traits autour des yeux. Comment s’y prendre? Telle est la grande question. Pour vous aider y arriver, nous vous proposons dans cet article quelques étapes simples à suivre.

Le make-up des yeux : les différentes étapes

Un adage dit : « pour être belle, il faut souffrir ». Le make-up ne déroge pas également à cette règle. En effet, pour réussir le make-up des yeux, il faudra se servir de différents produits de maquillage et ne pas brûler les étapes. Vous devez également choisir une gamme de produits propre à votre couleur de peau et à la couleur de vos yeux. Pour trouver la gamme de produits qu’il vous faut, vous avez la possibilité de recevoir gratuitement des échantillons de produits de beauté sur echantillonsclub.com. Sans plus tarder, voici les différentes étapes d’un make-up pour les yeux :

  • La base lissante : la réussite d’un maquillage dépend en grande partie du temps qu’il met à se dissoudre. Plus un maquillage dure, mieux il est réussi. Il faudra donc dès le départ garantir une durée optimale à votre make-up. Pour ce faire, appliquer à vos paupières, une base lissante. Vous avez le choix entre la version transparente, irisée, colorée…
  • Le cadre du regard : les sourcils représentent le cadre duquel se lance votre regard. Pour réussir le maquillage de vos yeux, vous ne devriez donc pas les négliger. A l’aide de votre pince à épiler, ôtez le surplus des poils de vos sourcils. Attention à n’enlever que le stricte nécessaire. Les sourcils naturels sont en effet d’un grand secours pour le make-up des yeux. Souligner les ensuite avec un maquillage équilibré. Tenez compte du fait que la couleur adéquate se situe en général entre la couleur des sourcils et celle des cheveux.
  • Illuminez votre iris : au quotidien comme pour de grandes occasions, les ombres à paupières s’utilisent. En fonction de la couleur de votre iris et considérant le rendu souhaité, vous avez à votre disposition toute une série de couleurs. Vous pourriez ainsi passer du nude au mystérieux en passant par le glamour. A votre souhait !
  • Le langage de vos cils : Les cils au même titre que les autres traits autour de vos yeux, ne sont pas à négliger. Vous pouvez les travailler de manière à les rendre recourbés, allongés, épaissis. Pour cela, servez-vous du mascara.

Faites parler votre regard

A l’aide d’un crayon, il est possible de redonner à des yeux la forme désirée. Pour exemple, pour un petit œil, il est conseillé d’appliquer un crayon blanc. Cela donne l’impression d’ouvrir l’œil. Pour un œil trop rond, appliquez un crayon foncé. Il donne l’impression d’en diminuer la hauteur. Enfin pour avoir le regard parfait, soulignez le contour de l’œil en traçant un trait au raz des cils inférieurs.

Vous pourriez également aimer